Collaborateurs

Rick Tripoli

Expert Ferrovaire, Amélioration des programmes de maintenance

Rick a servi dans l’industrie ferroviaire pendant plus de 40 ans à divers titres, notamment dans l’entretien et la réparation de matériel roulant, la rénovation et l’exploitation de trains. La carrière de Rick a débuté dans les années 1970 avec un accent particulier sur l’entretien des rames diesel-électriques et électriques MU. Grâce à son expertise technique et à ses compétences naturelles en matière de supervision, il a géré avec succès les personnes et les processus avec un haut degré de succès. Reconnu pour son style de gestion du rendement, il a accédé à des postes à responsabilités importantes et s’est donné toute latitude pour bâtir et développer une exploitation productive et efficace, de la sécurité à l’entretien des biens et aux programmes d’immobilisations.

Rick a construit et déployé des programmes d’entretien pour la mobilisation et le démarrage de plusieurs chemins de fer, tels que Shoreline East Commuter Rail en 1990, The Linea Coahuila et Chiapas Mayab au Mexique en 1998 et 2000, pour n’en citer que quelques-uns.

Lorsqu’on lui a demandé, Rick a été choisi pour gérer et diriger d’importantes installations de matériel roulant aux États-Unis, comme le terminal de Chicago, l’entretien du matériel roulant de Los Angeles et d’Oakland, et pour diriger les opérations de la 5e plus importante exploitation de trains de banlieue aux États-Unis (1996), MBTA. A Boston.

Rick a servi dans de nombreux endroits différents aux États-Unis et au Canada pour en apprendre davantage sur les nombreuses capacités et aptitudes du matériel roulant dans toute la région. La toile de fond joue un rôle essentiel dans la mise en place d’une capacité de gestion et d’une capacité technique aussi diversifiées, comme la surveillance de la fabrication des wagons et des locomotives neufs, les révisions, les essais d’acceptation et les exigences d’entretien, les exigences environnementales des installations et la sécurité des employés.

12 + 4 =

Expliquez-nous
vos enjeux

Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter avec vous de vos enjeux opérationnels.

sylvain@qqlfconsultants.com • 514-973-QQLF

Collaborators

Rick Tripoli

Railway Expert, Improvement of Maintenance Programs

Rick has served in the Railroad industry for more than 40 years in various capacities to, include, rolling stock maintenance and repair, renovation and train operations. Ricks career began in the 1970’s with focus on maintaining diesel electric, electric and electric MU trainsets. With his technical expertise, and natural supervisory skills, he successfully managed people and processes with a high degree of success. Being recognized for his performance management style he moved to positions of significant responsibility and given free reign to build and develop a productive and effective operation from safety to asset maintenance and capital programs

Rick has built and deployed maintenance programs for several railroad mobilization and startups such as Shoreline East Commuter Rail startup in 1990, The Linea Coahuila and Chiapas Mayab short line railroad startups in Mexico in 1998 and 2000, to name a few.

When called on, Rick was selected to manage and direct major rolling stock facilities in the US such as Chicago terminal, Los Angeles and Oakland rolling stock maintenance, and, to Direct Operations for the 5th largest (1996) Commuter Rail Operation in the USA, MBTA. In Boston.

Rick has served in many different locations in the US and Canada to learn about the many capacities and abilities of rolling stock locations throughout the region. The backdrop plays a critical roll in enabling such a diverse management and technical capability such as monitoring new railcar and locomotive manufacturing, overhauls, acceptance testing and maintenance requirements, facility environmental requirements and employee safety.

10 + 10 =

Tell us of your problems

We are always at your disposal to answer your questions and discuss with you your operational issues.

sylvain@qqlfconsultants.com • 514-973-QQLF